Accès libre à l’occasion des représentations (de 19h à 23h ces soirs-là, se reporter au calendrier), avec des moments forts à l’occasion des soirées spéciales (les 6 et 31 janvier et week-end des 16-17 janvier).
[Sur le plateau, à l’occasion de la soirée d’ouverture]
Projections piochées dans le projet Les limites nous regardent… et des impros et des surprises !
[Dans le hall d’accès à la salle]
Des photographies de plateau et de création de tous les spectacles à l’affiche, Ernesto Timor étant compagnon de route parfois de longue date des compagnies ici présentes.
[Dans le foyer du théâtre]
Accrochage de plusieurs projets mis en scène par le photographe même, voyez plutôt :
–> Des fragments de L’Ouvreuse, séquence photographique créée en marge du Théâtre de Bligny à l’été 2005, et qui va vivre ici une nouvelle jeunesse ! (bande-annonce dans ce post pour les amateurs d’avant-premières)
–> Plusieurs parcours extraits des Libres parcours en marge. Sorte de side-project de la série Les limites nous regardent, ces mosaïques sérielles parlent moins de contemplation et de panorama, davantage des liens qui sillonnent nos espaces sans qu’on y prenne garde, et on y voit chaque fois le personnage central improviser son propre jeu, son propre combat avec cette limite… (plus à voir sur le site du projet).
–> Les belles refusées. Une demi-douzaine de photographies trop mélancoliques pour passer l’hiver !
+ projections de boucles et surprises…
Pour aller plus loin : www.ernestotimor.com
Visite guidée de l’expo, présentation de dossiers, achat de photos, etc : prendre rendez-vous avec Ernesto Timor par tél. au 06 11 31 43 35 ou par mail.