Entracte

Fin d’un cycle, changement de décor, rien ne va plus…
Le Théâtre du Menteur en a fini pour cette fois (très belle dernière de La première fois que la nuit est tombée ce samedi, c’était bien mais on est crevés…).

Toc toc toc, avec un léger différé, voici Les Trois Coups, quotidien du théâtre en ligne, qui vient de publier coup sur coup (!) une critique cash et élogieuse de Crocodile OPA (à lire ici) et une autre, divinement enthousiaste, de La première fois que la nuit est tombée (à lire là). Pour vous tricoter des regrets si vous n’êtes pas venu à temps à l’Opprimé pour voir ces deux Utopies pour un désastre… et vous donner une raison de plus de vous rattraper avec L’humanité sans la tête, cette dernière pièce de notre Passer l’hiver ?, du même auteur et dans la même veine d’écriture…

© Ernesto Timor

Photo © Ernesto Timor. Aperçu d’un décor à venir…

  1. barbagallo
    26/01/2009 at 15:06 Permalink

    Voilà ! Samedi 24 c’était la dernière fois que « cette première fois que la nuit est tombée » s’était levée au théâtre de l’opprimé. Tout n’étant que cycle, une aurore est peut-être à venir ? Nous le souhaitons. Beau parcours que ce diptyque, plein d’énergie, mêlée de fatigue, d’envie, de plaisir…. Trois utopies pour un désastre : le troisième volet va se préparer mon cher françois, j’en suis déjà, pour que de temps en temps un autre regard puisse se porter sur ce monde englué dans son système (financier, religieux, médiatique) et que de temps en temps nous puissions nous regarder vraiment dans nos différences et nous accepter. NON le « travailler plus pour gagner plus » n’est pas une fin en soi, NON la religion n’est pas la panacée pour réunir les hommes, NON le média n’est pas « LA Vérité ». Voilà à quoi sert le théâtre, dernier lieu (ou temple pour certains) où la parole « vivante » circule, s’échange, se frotte, mais où la conscience refait surface. Je vous embrasse très fort, c’était chouette, je suis crevé ! Sergio