Mon petit arobase m’a dit…

Moi je donne dans la création, l‘éphémère, le vivant…
Et là me chatouille l’envie de vous faire partager un peu de cette « langue qui fait spectacle », tout simplement…

« Moi je donne dans la carte postale l’indémodable le basique l’article étalon de la mémoire. J’ai fait mon beurre dans cette partie gros bizness il y a peu encore mais les temps changent et ma petite photo de carton a fini par ne plus beaucoup s’envoyer en l’air la faute à la technologie. Maintenant la clientèle n’écrit plus elle communique. Elle ne se donne plus de nouvelles elle transmet des données. Coupe et colle efface drag and drop double clic. Un type qui lèche un timbre et l’appose au dos d’une carte postale après l’avoir barbouillé de signes au moyen d’un stylographe et bien ce type est un homme préhistorique un obsolète un has been un ringard un baltringue un fossile un attardé de l’existence. Quoi dix sous le timbre et trois jours de balade pour la carte ! Mais vous êtes complètement dépassé mon vieux. Moi en trois souris et le petit arobase j’envoie en même temps que ça arrive dans des tuyaux où les mots et les images se crachent à la vitesse de la lumière. Coupe et colle efface drag and drop double clic !
Oh mes gens, est-ce qu’on va recommencer à se parler ? Est-ce qu’on se souviendra encore ensemble ?? »

Alors… « Vous avez du temps et des oreilles ? J’ai ce qu’il vous faut, c’est là, dans ma petite boutique à souvenirs… Attention mes gens, va y avoir grabuge et raffut, ça va swinguer fort dans les chronos, les personnages et les évènements ! Tout est là, dans ma tête : des dizaines d’humanités qui ont perdu la boule, et qui se racontent des histoires à vous faire et refaire mille et un mondes ! ».

Extraits de L’humanité sans la tête (plus de détails sur le spectacle).

Et vous, où est-ce que ça vous démange ?
Mes « bons baisers de », et à bientôt…
Céline

  1. Céline Liger
    03/12/2008 at 11:36 Permalink

    Cet Olivier Comte à des faux-airs de Céline Liger, non? Mais bon, la légende est peut-être dans le vrai, car à vrai dire, je ne me souviens plus très bien comment je m’appelle….Hermine Chupin? Non…Ernest Palombe, non plus…Valérie Champollion…Champollion, comme le footballeur?

  2. Administrateur
    03/12/2008 at 11:49 Permalink

    Olivier Comte en légende, ça ce serait plutôt sur la galerie de la Gueule du Loup, le post à côté quoi. Vous êtes un cas intéressant de permanence rétinienne, mademoiselle Champollion, ou c’est votre navigateur qui n’est pas tout frais, oui oui regardez il a les ouïes qui bâillent…
    L’Administrator